L’étincelle

C’est l’histoire d’une ville en forme de monde. Races et religions s’y côtoient, s’y superposent, s’y entremêlent depuis longtemps. Depuis très longtemps. Survient l’accident. En forme de rumeur. Chacun raconte, chacun interprète… Bientôt, chacun se barricade. C’est l’histoire de l’ennemi qu’on cherche et qu’on finit par débusquer dans l’éclair d’un reflet de miroir.

L’Étincelle est une épopée tragicomique, où la cohorte des tirés par la manche, des figurants du mauvais sort croise celle des seigneurs de guerre autoproclamés. Fable ubuesque où l’absurde et le dérisoire font tourner le cercle de feu de la guerre.

Pour quelques grains de sable et plusieurs comédiens…

Commentaire de l’éditeur : Eh oui, ça arrive encore ! Cette pièce nous est parvenue par la boîte aux lettres. Nous n’avions jamais entendu parler de l’auteur. Un coup de coeur de toute l’équipe qui voit (enfin !) le jour dans notre catalogue. Par son sujet, par son ton, par son actualité, cette pièce risque bien de toucher pas mal de monde, et notamment les adolescents. C’est tout le bien que nous lui souhaitons.

http://lansman.org/editions/index.php

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s